Être sophrologue

Le Sophrologue est un praticien qui est formé à des techniques de relaxation physique et des techniques d'aide psychologique et mentale.

Il intervient la plupart du temps pour aider les personnes qui souffrent d'un état de dépression, de stress, afin de leur redonner confiance et énergie.

Grâce à des exercices précis et aux entretiens avec le Sophrologue, Le sujet améliore son comportement et ses relations dans sa vie privée, familiale, professionnelle. Il développe des pensées positives et se sert de son imaginaire pour anticiper l'avenir en sérénité. Il apprend à vivre pleinement ici et maintenant. Il devient autonome et maître de ses choix, sans peur, ni culpabilité superflues.


Beaucoup de personnes font appel à la Sophrologie comme les sportifs, les femmes préparant un accouchement, les personnes soumises à un stress majeur, les personnes présentant une maladie psychosomatique, ou des gens cherchant à accroître leur performance.

Les couples en difficulté font appel au Sophrologue pour redonner une raison de leur existence ensemble. Au-delà de son apport pédagogique et social, le Sophrologue a un rôle Prophylactique et Thérapeutique.

Le Sophrologue doit être un professionnel qualifié par des institutions qui reconnaissent la sophrologie authentique à la base de sa formation dans son propre domaine d'activités.

Le Sophrologue doit connaitre l'état de conscience, l'activer en permanence. Ainsi, il doit favoriser l'entraînement du sujet à tous les cycles d'intervention propre aux degrès de Relaxation Dynamique.

Le Sophrologue est amené à faire un travail sur lui-même en profondeur et suivre une analyse didactique afin de percevoir les enjeux dans l'Alliance de la relation Sophrologue-Patient.

 






Vénus, Mars et Cupidon est un cheval
Paolo Veronese 

Contact - Mentions Légales - Creation Web : monwebsurmesure.com - © D.Sement - 2013/17